Archives de novembre, 2009

28 nov
2009

DEADLINE

Exposition coup de cœur au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris du 16 octobre 2009 au 10 janvier 2010.

Le regard des artistes sur le monde et sur eux-mêmes, confrontés à l’angoisse, la souffrance ou la perte d’autonomie liée à la maladie ou la vieillesse. Une exposition bouleversante avec les œuvres de MARTIN KIPPENBERGER, ABSALON, HANS HARTUNG, JAMES LEE BYARS, FELIX GONZALEZ-TORRES, JOAN MITCHELL, ROBERT MAPPELTHORPE, CHEN ZHEN, GILLES AILLAUD, WILLEM DE KOONING, HANNAH VILLIGER, JÖRG IMMENDORFF.

Plus d’infos sur: www.mam.paris.fr

Posté par Thilleli dans Evénements, Le HIC | Comments Off

13 nov
2009

“La mer à boire” pour les facedéistes!

faced.jpg

Séance dédicace pour Elho, Dahmani et Gyps à “La mer à boire”.

MARDI 10 NOVEMBRE DE 19 H À 21 H Vernissage de l’exposition de dessins de presse
Coup de projecteur sur le travail de quatre dessinateurs algériens :
Gyps, dessinateur et comédien, Dahmani, dessinateur et auteur de B.D., et Elho, dessinateur et musicien, tous trois en France depuis plusieurs années et Hic dessinateur et caricaturiste, qui vit en Algérie, nous proposent, comme une revue de presse, une sélection de leur travail. Quatre regards animés par la même passion du crayon, avec un point commun, l’humour jubilatoire pour raconter une actualité qui ne l’est pas.
VENDREDI 20 NOVEMBRE À 20 H 30 Projection de Algérie tours détours
Film documentaire d’Oriane Brun-Moschetti et Leïla Morouche. Entrée libre.
Les deux réalisatrices sont parties en Algérie avec René Vautier, cinéaste militant, témoin de la guerre, de la naissance et de l’âge d’or du cinéma algérien, militant infatigable pour la paix, la liberté d’expression et l’indépendance, au prix d’une censure acharnée sur la majeure partie de son travail. Un retour riche en émotions, mais aussi des échanges avec un large public, sur l’actualité politique, la liberté des femmes, l’histoire. Algérie d’hier, Algérie d’aujourd’hui.
SAMEDI 21 NOVEMBRE À 20 H 30 Concert avec El Gafla « la caravane du désert » invitation au voyage à
travers des influences musicales de tous horizons : arabe, musette, kabyle, tzigane, funk, latino, El Gafla est à l’image de ses musiciens, un mélange de culture et de fête. Participation pour les musiciens : 5 euros
JEUDI 26 NOVEMBRE À 20 H Lecture par Bénédicte Lesenne d’extraits de Nedjma de Kateb Yacine, Entrée libre.
À travers les personnages de cette oeuvre poétique publiée en 1956, en pleine guerre d’indépendance, tout un peuple, crie et souffre et comme les personnages de ce roman, se pose la question vitale de son identité, individuelle et collective.
SUIVI D’UN REPAS PROPOSÉ ET AU PROFIT DE FEMMES ALGÉRIENNES. réservation conseillée.

“La mer à boire” 1/3 rue des envierges 75020 Paris - T/Fax : 01 43 58 29 43 - contact@meraboire.com - http://la.meraboire.com

Posté par Thilleli dans Evénements | Comments Off